Description
Tabarly , ses bateaux de légende
Eric Tabarly a inscrit à tout jamais son nom dans l’histoire de la voile et de la course au large. Mais au-delà de ses victoires et de ses défis, ce marin visionnaire a toujours voulu améliorer les performances de ses bateaux, imaginer des solutions techniques nouvelles, qui lui permettraient d’aller plus vite et plus loin.
Premier navigateur solitaire à oser envoyer un » spi « , premier à imaginer un voilier à » ballasts « , à monter des » foils » sur un trimaran pour lui permettre de voler au-dessus de l’eau, il fit construire des voiliers révolutionnaires dont les multicoques et les » maxi » actuels sont les héritiers.
Passionné de course au large, il a remporté toutes les grandes épreuves classiques entre 1964 et 1987, et a remis son sac à bord d’Aquitaine Innovations en 1997 pour remporter, avec Yves Parlier, le Fastnet et le Transat Jacques Vabre.
Vous découvrirez au fil de ces pages et de ces photos, comment cet amoureux des bateaux classiques a su conserver l’esprit du yachting, tout en formant à bord de ses différents bateaux les grandes figures de la plaisance des années 80.
Le texte de Jean-Michel Barrault, les photos d’archives et des photographes de voile, ainsi que les plans de François Chevalier, évoquent l’épopée d’un homme libre qui, avec une constante passion, a chéri la mer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.